#Citation du jour – #Quote of the day : #SNCF #Thalys – Je n’suis pas un Héros !…

ThierryLeScoul - Spencer Stone, Alek Skarlatos, Anthony Sadler« Soyons prompt à louer et remercier ceux qui ont montré leur courage et humble dans la critique de ceux qui ont fuit. »
[Thierry Le Scoul]

« Let us be quick to give praise and thanks those who have shown courage and humble in the criticism of those who have fled.« 
[Thierry Le Scoul]

 « On avait peur mais … » « We were afraid but … »
[Alek Skarlatos]

«Notre seule chance de survivre était d’agir ensemble.» « Our only chance to survive was to act together. »
[Chris Norman]

Et si les media arrêtaient de rendre célèbre ce marocain « fiché » et rendaient plutôt hommage « sérieusement » à nos Héros…  ?

Profonde gratitude pour les américains  : Spencer Stone, Alek Skarlatos, Anthony Sadler et à l’anglais Chris Norman qui ont par leur bravoure et leur courage empêché le massacre  prévisible du Thalys. Honte aux salariés du Thalys qui ont fuit devant le terroriste sans informer les passagers afin qu’ils se protègent.

Mais qui est le « voyageur français » qui « voulant accéder aux toilettes de la voiture 12 s’est trouvé face à un individu porteur d’un fusil d’assaut kalachnikov en bandoulière », a tenté courageusement de le maîtriser avant que l’agresseur ne tire plusieurs coups de feu ». Ce passager héroïque est un Français de 28 ans travaillant dans une banque et vivant aux Pays-Bas a demandé à garder l’anonymat le plus strict. C’est après cette première tentative que les « deux passagers américains » sont intervenus et « parvenus à maîtriser le tireur, à l’immobiliser au sol et à écarter son armement »

Que fait #FH pour mettre en place des dispositions d’anticipation face au terrorisme pour enfermer ou suivre « sérieusement »  les … 1.800 personnes fichées « S ». Et faut-il attendre lundi pour rendre hommage aux héros ? il est certainement plus occupé que Barack Obama… A moins qu’il veuille probablement tirer profit médiatiquement de cet événement, une fois les vacanciers électeurs revenus devant leur TV.

L’Histoire ne dit pas ce que faisait Jean-Hugues #Anglade pour protéger ses voisins ni ce qu’il ferait si la salle de spectacle dans lequel il jouerait devait faire l’objet d’une attaque… ne filerait-il pas directement dans les coulisses ?

Personne ne sait… ce qu’il ferait face à la peur, sans l’avoir jamais vécu. Alors :

« Soyons prompt à louer et remercier ceux qui ont fait preuve de courage et humble dans la critique de ceux qui ont fuit. »

Et le grand commis de l’état Guillaume Peppy, Président de la SNCF et du consortium Thalys, va-t-il essayer d’acheter le silence ou l’éveil de Jean-Hugues Anglade ?

à suivre…

, , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s